Dossier paru dans Théâtral magazine réalisé avec l'ANRAT.

Le théâtre essentiel aux apprentissages.
Categorie: Actualités du réseau

Ce jeudi 20 mai, est paru dans Théâtral magazine un dossier sur "le théâtre essentiel aux apprentissages" réalisé avec l'Anrat ThéâtreEducation. Ce dossier d'une cinquantaine de pages présente en particulier de nombreux entretiens avec Jean-Michel Blanquer, Jean-Claude Lallias, Katell Tison Deimat, Alain Kerlan, Marie-Christine Bordeaux, Gilles Boudinet, Jérémy Lamri, Robin Renucci, Julie Deliquet, Thomas Jolly, Emmanuel Demarcy-Mota, Arnaud Meunier, Jean Bellorini, Chloé Dabert, Alexandra Badéa et bien d'autres encore, mais aussi des articles sur la nécessité de la formation, sur la situation dans d'autres pays (Québec, Brésil et Allemagne), etc.
À la question "Pourquoi le théâtre est-il important dans un projet éducatif global ? ", le ministre de l'Éducation répond "Le théâtre est essentiel. Il est à la charnière des enjeux artistiques, éducatifs et humains [...]. On pourrait imaginer une école qui ne passe presque que par le théâtre tant il est complet.
Parfois, certains acteurs culturels peuvent encore avoir le sentiment que l'éducation nationale est fermée ou difficile à appréhender dans son mécanisme. Nous voulons vraiment, aussi bien dans le temps scolaire que périscolaire, ouvrir les fenêtres".
Des propos de poids pour appuyer les projets de théâtre-éducation.
Pour découvrir l'ensemble du dossier, rdv dans les kiosques.